Tel un phénix…

Salut à toi, fidèle lecteur qui ne craint pas de me voir t’abandonner à nouveau, comme une mousse découverte au fond d’une poche de jeans. J’ai été un vilain garçon, car je n’ai pas écrit sur ce blogue depuis presque un an et demi… Autant dire que ton arrière-grand-père a peut-être déjà lu un de mes articles. Soyons honnêtes avec nous-mêmes cependant, personne ne lit mon blogue 😉

Mais ne nous attardons pas sur le passé (je ne suis pas candidat à une élection présidentielle après tout) et voyons ce que j’ai en inventaire pour l’avenir.

Jeux

Je vais évidemment continuer à écrire sur les jeux de toutes sortes et faire des analyses en fonction de mon point de vue. L’habile observateur que tu es pourrait me faire subtilement remarquer que je n’ai pas vraiment écrit d’article de ce genre encore et, après t’avoir servi mon regard de biche hypnotisée par des phares de voiture parce que je réalise que tu te souviens du contenu de mes précédents articles, je te dirais que ça fait partie de mes projets!

Vidéos

Celle-là c’est un vieil objectif que je n’ai pas réalisé pour toutes sortes de raisons, mais qui se résume à « j’ai peur d’avoir l’air ridicule »… En fait, ce qui est ridicule, c’est que je suis moi-même un fervent admirateur du ridicule, j’aime les choses ridicules (comme ma plus jeune, qui s’habille en girafe «ben… Parce qu’on est jeudi papa!!») et j’ai fait assez de choses ridicules dans ma vie pour que j’aie acquis une bonne expertise (la ville de Phoenix quelqu’un). Mais j’ai un petit blocage avec la vidéo (et le temps qu’il faut pour la faire), donc je vais me diriger dans cette direction, mais ne sois pas surpris si le rythme n’est pas très soutenu.

Moi-même

Pour le reste, je vais faire de mon blogue quelque chose d’un peu plus personnel. Il est déjà complètement occupé par moi me diras-tu, mais j’ai l’intention d’être un peu plus assidu dans mes publications et pour réussir à être plus constant et me créer une bonne routine de rédaction, je vais puiser plus généreusement dans ma vie personnelle. Ne t’en fais pas, je ne suis pas un exhibitionniste du quotidien qui prendra ses repas en photos (quoi qu’il ne faut jamais dire jamais), mais j’ai envie de te parler un peu plus de moi comme être humain / joueur / père (je devrais le mettre avant joueur quand même) / époux / ami / shaman.

Bref, je me relance dans cette – je l’espère – belle aventure qu’est le bloguisme et je souhaite que tu y prennes autant de plaisir que moi!

Connais-tu l'expression anglaise "Jack of all trades, master of none"? C'est tout moi ça! En français ça donnerait à peu près "Touche-à-tout, expert en rien"; traduction tellement libre qu'elle est à la Barbade en ce moment! En passant je m'appelle Emmanuel Simard, mais ça tu devais t'en douter quand même...